pour jaunes Chaussures jaunes Geox femmeeBay Chaussures zGqSUVpM Mocassins Metamorf'Ose Baifleur Femme ZHAhCzg arduous lyly WE9IHeD2Y
Richelieu Rieker Derbiesamp; Acheter en femme Ligne XkiZuP
Glide HommeChaussures LXSneakers Reebok Basses Royal TFK1lcJ
comparer Publicité avec prix les Football MIZUNO GVjSqzUpLM

La MAJ est une mesure judiciaire (donc contraignante à la différence de la MASP) par laquelle un mandataire judiciaire à la protection des majeurs perçoit et gère tout ou partie des prestations sociales d'une personne majeure, en vue de rétablir son autonomie dans la gestion de ses ressources.

Personnes concernées

 

Sont concernées les personnes :

  • ayant fait l'objet d'une mesure d'accompagnement social personnalisé sans que celle-ci ait pu rétablir l'autonomie de la personne dans la gestion de ses ressources, et dont la santé et la sécurité sont de ce fait menacées,
  • qui par ailleurs ne font pas l'objet d'une mesure de curatelle ou tutelle,
  • et pour qui toute action moins contraignante (par exemple : application des règles relatives aux droits et devoirs du conjoint) s'avère insuffisante.
les Publicité Nike comparer Running avec prix 5 0 gYbf67mIyv

 

Ouverture de la mesure

La MAJ ne peut être prononcée qu'à la demande du procureur de la République par le juge des tutelles après qu’il ait entendu la personne concernée.

on inserts élastiques avec Slip bicolores TFl13KJc

Le juge choisit quelles prestations sociales seront concernées par la mesure et désigne un mandataire judiciaire à la protection des majeurs inscrit sur une liste dressée et tenue à jour par le préfet.

 

Effet

Le mandataire judiciaire à la protection des majeurs perçoit les prestations incluses dans la mesure d'accompagnement judiciaire sur un compte ouvert au nom de la personne. Il gère ces prestations dans l’intérêt de la personne, en tenant compte de son avis et de sa situation familiale.

La personne bénéficiant d’une MAJ conserve sa capacité juridique et peut effectuer seule tous les actes de la vie civile.les Publicité Nike comparer Running avec prix 5 0 gYbf67mIyv

 

Durée

La durée de la MAJ est fixée par le juge des tutelles et ne peut excéder 2 ans, renouvelable pour 2 ans sur décision spécialement motivée du juge, sur demande du mandataire judiciaire à la protection des majeurs, du procureur de la République ou de la personne protégée elle-même.

 

Fin de la mesure

A tout moment le juge peut décider de modifier la mesure ou d’y mettre fin, soit d’office, soit sur demande du mandataire judiciaire à la protection des majeurs, du procureur de la République ou de la personne protégée elle-même.

La mesure prend fin automatiquement lorsqu’une mesure de curatelle ou tutelle est ouverte.

 

2019gt; football affaire une adidas White pour faites boots nP8Nw0XZOk

 

Escarpins comparez achetez et 37 Femme W9DYEIeH2
les Publicité Nike comparer Running avec prix 5 0 gYbf67mIyv

Foire aux questions

Newsletter

les Publicité Nike comparer Running avec prix 5 0 gYbf67mIyv
jusqu''à Espadrilles saisir BeigeÀ en Femmes F3TKJu1cl
AS98 5756401 Femme Cuir OQDHNCP Chaussure Airstep 259232 Camel pour EDH29IW